mardi 30 septembre 2014

Scandinavian Star, dernières nouvelles

Septembre 2014 : Le mandat pour la coordination des avocats de la défense pour l'affaire du Scandinavian Star est à présent déterminé.

En accord avec la décision de l'avocat général d'accepter l'ouverture d'une nouvelle enquête pour l'affaire du Scandinavian Star, la Cour de district d'Oslo a nommé les avocats Siv Hallgren et Espen Komnæs pour la coordination des avocats de la défense. La semaine dernière le mandat formel de ces deux avocats a été établi.

Pour rappel :
Dans la nuit du 7 Avril 1990, un incendie a éclaté à bord du ferry Scandinavian Star entre Oslo et Frederikshavn . Le ferry était bondé de passagers qui partaient au Danemark pour ​​les vacances de Pâques.
158 personnes sont mortes dans l'incendie du navire. Une 159ème personne est morte deux semaines plus tard des dommages qu'elle avait subis par la fumée et un petit garçon à naître a élevé le nombre des victimes à 160.
C'est grâce à la détermination du groupe de soutien des familles de victimes et des survivants qu'une nouvelle enquête a été ouverte sur ce sinistre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le spam est notre ennemi à tous et pour l'éviter, les commentaires sont modérés à priori.