mercredi 6 septembre 2017

Alerte météo Irma

Nassau,
11 h 00 mercredi  06 septembre 2017 

ALERTE ! L'ouragan Irma a atteint plusieurs îles situées dans les Caraïbes et se dirige vers le continent américain. Les météorologues disent que c'est la tempête la plus puissante qu'ils ont vu dans cette partie du monde.

L'œil d'Irma est passé sur Barbuda, Saint-Barthélemy et Saint-Martin ce matin, et se déplacera sur les Îles Vierges britanniques et américaines sous peu. Il y a de nombreux dégâts et le réseau téléphonique est hors service. Le site d'observation de Barbuda a mesuré des vents soutenus de 190 km/h avec rafales à 250 km/h plus tôt ce matin. La station a également signalé une pression minimale de 916,1 mb. Une pression de 915,9 mb a été signalée à Saint-Barthélemy.

Un avion de reconnaissance qui a effectué un seul passage dans l'œil ce matin a signalé des vents de 282 km/h dans le nord-ouest . En supposant qu'il y ait des vents plus forts dans le mur du côté nord-est, l'intensité initiale reste de 296 km/h pour cette consultation. Un autre avion entre actuellement dans le cyclone. 
Irma se déplace vers l'ouest-nord-ouest cap 285 à environ 26 km/h. Actuellement, des vents forts, la crête de pression s'étendant de l'Atlantique central vers l'ouest, devraient empêcher Irma de se déplacer vers l'ouest-nord-ouest au cours des 2 à 3 prochains jours. 
Après ce temps, par contre, Irma devrait tourner vers le nord-ouest et vers le nord, mais il y a toujours une incertitude concernant le moment et l'emplacement précis du virage. 
Irma devrait rester sur les eaux chaudes au cours des 3 à 4 prochains jours, ce qui signifie qu'Irma est susceptible de rester un ouragan très puissant pendant cette période. La prévision d'intensité est inchangée par rapport à l'avis précédent. 
Irma est un ouragan potentiellement catastrophique de catégorie 5. Il apporte des vents violents capables de tuer, des vagues de tempête et des risques de pluies denses dans les îles du nord de la Leeward, y compris les Îles Vierges et Porto Rico aujourd'hui. 

Un avertissement d'ouragan est en vigueur pour la côte nord de la République Dominicaine, le sud-est des Bahamas, les Turcs et Caicos et des portions d'Haïti, avec une veille d'ouragan en vigueur pour les Bahamas centrales et une grande partie de Cuba. Irma est susceptible d'apporter vent dangereux, tempête d'onde et précipitations dans certains de ces endroits dans la nuit de vendredi. 

Irma pourrait affecter directement le reste des Bahamas et de Cuba comme un ouragan majeur extrêmement dangereux plus tard cette semaine. Les résidents de ces territoires devraient surveiller la progression d'Irma et écouter les conseils donnés par les services météorologiques par le biais des radios et télévisions. 

Les impacts directs du vent, des vagues de tempête et des précipitations sont possibles en Floride  plus tard cette semaine et ce week-end. Toutefois, compte tenu de l'incertitude des prévisions , il est trop tôt pour spécifier l'emplacement et l'ampleur de ces impacts.

Irma est un phénomène météo très dangereux et des victimes sont à craindre. Si vous êtes dans le secteur, protégez-vous. 
Pour suivre l'évolution d'Irma en direct :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Le spam est notre ennemi à tous et pour l'éviter, les commentaires sont modérés à priori.