Le premier feu a commencé dans la nuit et de nombreux navires se sont portés au secours du ferry en flammes. Les premiers rapports des secouristes disaient que tous à bord avaient été évacués. Le capitaine, Hugo Larsen, a été évacué dans un radeau de survie lancé depuis le ferry Stena Saga qui faisait le trajet inverse.
Les rescapés étaient répartis sur plusieurs autres navires et chacun croyait ses proches sur un autre. Malgré tout, quelques heures plus tard, il est devenu évident qu'il manquait des passagers à l'appel. Le ferry était alors remorqué vers la Suède, au port de Lysekil, où de nombreuses victimes ont été découvertes au fur et à mesure que les pompiers parvenaient à pénétrer dans le ferry qui continuait à brûler à quai.
Il faut saluer la détermination du groupe de soutien aux familles des victimes du Scandinavian Star, dont les études sur des questions non approfondies, non seulement sur les origines des feux, mais aussi sur la propriété du navire et les assurances qui le couvraient ont fini par aboutir à l'ouverture d'une deuxième enquête sur ces incendies.
Les parlementaires norvégiens ont également contribué à ouvrir la seconde barrière, le délai de prescription, qui a été supprimé sur le fil une semaine avant l'échéance. Un second procès va donc avoir lieu, c'est maintenant une certitude.
Il faut saluer la détermination du groupe de soutien aux familles des victimes du Scandinavian Star, dont les études sur des questions non approfondies, non seulement sur les origines des feux, mais aussi sur la propriété du navire et les assurances qui le couvraient ont fini par aboutir à l'ouverture d'une deuxième enquête sur ces incendies.
Les parlementaires norvégiens ont également contribué à ouvrir la seconde barrière, le délai de prescription, qui a été supprimé sur le fil une semaine avant l'échéance. Un second procès va donc avoir lieu, c'est maintenant une certitude.
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